Que voir en Argentine ?

Argentine

Publié le : 10 décembre 20153 mins de lecture

Que voir en Argentine ? Tangos envoûtants, gauchos, Patagonie, Ushuaia, Evita Peron autant de mots évocateurs. Un voyage en Argentine c’est l’occasion unique de s’imprégner d’une culture et d’un patrimoine très riche mais c’est également se plonger dans un pays de passion qui fait la fierté de ses habitants et le bonheur des assoiffés d’aventures.

Les contours de l’Argentine sur une carte laissent deviner la magie de l’aventure qui va s’offrir à vous. En effet, tous les éléments naturels de l’Argentine laissent présager la grandeur de ce pays aux dimensions si extraordinaires. Cette terre d’aventures s’étend de la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, en passant par  les steppes de Patagonie et le littoral atlantique. Le voyage en Argentine, c’est la confrontation du voyageur avec les larges étendues de terre de la Patagonie, la mer et l’esprit de l’Amérique latine.

Partez à la découverte de la nature sauvage de Patagonie, des paysages rêvés pour des randonnées au bord des lacs et des glaciers. Ces décors naturels sont à couper le souffle et séduisent tous les voyageurs qui tentent l’aventure, sans exception. Buenos Aires, cette capitale cosmopolite et élégante, est le berceau du tango. Sa richesse culturelle et architecturale rayonne sur tout le continent sud-américain. La Boca, Recoleta, San Telmo, laissez-vous charmer par ses quartiers animés qui vous séduiront. En Argentine,  la douceur du climat est propice à la détente et à la découverte. La diversité des régions est surprenante : jungle tropicale au nord-est, désert aride au nord-ouest, prairies immenses au centre, glaciers et sommets enneigés au Sud. Partez explorer la forêt amazonienne dans la province de Missionnes. A la frontière brésilienne, le parc naturel d’Iguazú vous offre une vue imprenable sur ses cascades majestueuses, au beau milieu d’une zone luxuriante qui foisonne d’oiseaux et de papillons tropicaux.

Le glacier du Perito Moreno est l’un des paysages les plus impressionnants de la Patagonie Argentine. Cette imposante formation glacière s’étend sur environ 250 km, c’est-à-dire un espace plus vaste que la ville de Buenos Aires. Le Glacier Perito Moreno est situé au cœur du Parc National Los Glacieres et compte parmi les plus grands glaciers de Patagonie du Sud. L’imposant glacier est par ailleurs l’un des rares glaciers du monde à continuer de s’étendre. Explorez l’immense réserve naturelle de la Péninsule de Valdés, située sur la côte atlantique qui abrite une multitude d’animaux sauvages comme les manchots, les otaries ou encore les lamas et les baleines.

Plan du site