Prendre un cours de tango argentin : Comment faire ?

tango

Publié le : 19 juillet 20215 mins de lecture

Plus vous posez de questions, plus la variété de réponses est grande. Ceux qui ont vu le tango au cinéma ou sur scène interprétée par des danseurs professionnels disent que le tango est une danse passionnée, des pas et des poses spectaculaires. 

Qu’est-ce que le tango argentin ? 

Le tango suscite l’intérêt du public pour sa beauté, sa passion et son drame. Mais cela reste un cliché, et ceux qui au moins une fois dans leur vie ont expérimenté le vrai tango diront que ce mouvement, ce sentiment et cette musique sont tous ensemble, c’est une relation entre un homme et une femme, c’est une musique qui se danse aussi bien qu’elle s’interprète. Alors n’hésitez surtout pas à rejoindre la culture du tango argentin pour toujours être épanouie et satisfaite. Vous ferez une vraie découverte par vous-même. Le tango argentin existe depuis plus d’un siècle, il est apparu en Argentine, à Buenos Aires dans la région du Rio de La Plata à la fin du 19 ème siècle. En Argentine, le tango est une histoire immense et riche. Le tango change, évolue et s’améliore constamment. En grande partie parce qu’il s’agit d’une danse d’improvisation. Le tango est une langue riche avec laquelle on s’efforce à se comprendre et s’exprimer en danse. Vous apprendrez un nouveau langage de communication expressif, ses règles et ses canons, apprendrez à comprendre sa mélodie et son rythme. La communication dans la langue du tango sera vraiment agréable et inoubliable pour vous. Vivez une première expérience pleine d’émotion sur salsadanse.com

Que faut-il faire pour apprendre le tango argentin ? 

Toute formation est basée sur l’apprentissage de cette langue de communication, pour que les hommes apprennent à diriger, improviser et créer leur propre danse et les femmes à suivre un homme. Le tango argentin est une danse d’improvisation construite à partir de pas. Même si les danseurs suivent certaines conventions, ils ne savent jamais exactement comment la danse sera structurée, embellie ou interprétée. Les surprises de la danse sont ce qui rend la danse si excitante. Cela implique vraiment les deux dans le tango parce que la danse ne concerne pas seulement l’homme qui dirige et la femme qui suit. Les deux partenaires ont beaucoup à apporter, comme dans une bonne conversation. Il n’est pas du tout nécessaire de connaître et d’exécuter beaucoup de mouvements sophistiqués. Pour commencer, l’essentiel, ce sont des pas harmonieux, musicaux et durables. Étapes une à la fois et avec un partenaire. Atteindre l’harmonie et l’unité dans une paire, les deux se déplace dans leur ensemble. Ils disent ceci : deux têtes, quatre pattes et un cœur. Et puis les étapes ne sont plus importantes. Ceci n’est possible que lorsque vous dansez le tango de près.  

Prendre des cours de tango argentin 

Vous saisissez des techniques qui permettent d’apprendre rapidement à danser et à improviser en danse. Le temps d’entraînement a été réduit de 2 à 3 fois. Et le processus est passionnant. Les professeurs de l’école enseignent le tango argentin depuis très longtemps et savent surmonter tous les obstacles sur la voie d’un bon résultat. Ce sont aussi des gens très charismatiques et pleins de tact. La conception des salles est réalisée par des professionnels et donne l’impression d’un club confortable pour socialiser. Vous pouvez étudier dans n’importe quel format qui vous convient : un groupe dans une succursale, individuellement avec un professeur ou en ligne. Vous n’aurez qu’à choisir le format dont vous avez besoin. La danse est l’un des meilleurs moyens de vous découvrir,  et les cours de danse en tiennent compte. Vous vous développerez à la fois physiquement et mentalement. Et les professeurs vous aideront à apprendre et à s’épanouir.

Plan du site