Les îles Malouines

Les îles Malouines

Publié le : 07 décembre 20152 mins de lecture

Etant un archipel de plusieurs iles et se trouvant a moins de cinq cents mètres de l’Amérique du Sud, Les îles Malouines sont une propriété britannique toutefois revendiquées par l’argentine. East Falkland et West Falkland sont les principales iles.

Ayant été jadis lieu de transit des bateaux par le biais de son port, les îles Malouines contiennent maintenant des lieux historiques pour apercevoir les vestiges et d’autres qui retracent leurs histoires comme le monument de la guerre de 1982. Les premières habitations ont jalonné le port.

La réputation mondiale des îles Malouines est basée sur la production de laine et la présence d’un nombre incalculable de moutons. Les laines brutes sont d’abord envoyées en Bretagne ou elles seront transformées en vêtements et puis exportées vers tous les pays du monde. Récemment, la pêche a connu l’attrait des habitants et définit une partie de leurs revenus économiques.Sur le plan politique, les îles Malouines sont encore sous le patronage des anglais. La capitale Stanley regroupe plus de la moitié des habitants. La population a un niveau de vie stable et aisée. Les habitants pratiquent les mêmes coutumes et ont une bas d’alimentation semblable à celle des anglais.

Plan du site