Les chutes de l’Iguazù en Argentine

Les chutes de l’Iguazù

Les chutes d’Iguazù en langue portugaise : cataratas do Iguaçu ont été découvertes par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca au XVIème siècle, lors de la conquête de la région par les conquistadors. Elles ont la particularité d’être situées sur la ligne de frontière Brésil – Argentine – Paraguay.

Ne manquez pas le voyage en Argentine pour contempler cette merveille de la nature qui fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984 et qui compte parmi les plus belles chutes du monde. Le site complet des chutes d’Iguazu se partage en fait en différent parcs nationaux : le parc national de l’Iguaçu au Brésil et le parc national d’Iguazu en Argentine. Le côté Paraguayen des chutes  n’est pas ouvert aux visites. La puissance des chutes d’Iguazu est vraiment impressionnante, de loin on ne s’en pas rend compte mais c’est vraiment un spectacle d’une force inouïe. Tout au long du parcours, il y a des vues panoramiques sur les chutes et de nombreuses occasions de les prendre en photos pour rendre votre visite inoubliable. Les chutes d’Iguazù sont longues de trois kilomètres et forment la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

Le parc national argentin est une étape incontournable lors d’un séjour dans ce pays. Après avoir atterri à Buenos Aires, le trajet en bus mettra un peu plus de 16 heures… La région est inondée de visiteurs venant de tous les pays. Les chutes d’Iguazu côté Argentine sont le côté sensationnel du spectacle. On se trouve au-dessus de 275 cascades d’eau et en fonction des saisons, le débit peut atteindre jusqu’à 6 millions de litres par seconde. Le site est vraiment très impressionnant. Une passerelle permet de se rendre au-dessus de la Garganta del Diablo et là c’est la douche assurée. Le parc est équipé d’un petit train qui permet de se rendre aux différents points de vue. Si vous souhaitez voir les chutes du côté brésilien,  la visite est plus courte et peut se faire sur une demi-journée. Pour les amateurs d’hélicoptère, vous pouvez réserver votre vol et survoler la zone brésilienne pour vivre un moment inoubliable. D’ailleurs, cette activité n’est possible que de ce côté de la frontière, car l’Argentine protège les milliers d’oiseaux qui planent au-dessus des chutes.