Destination de voyage insolites : visiter l’Argentine

Destination de voyage insolites

Publié le : 19 avril 20195 mins de lecture

L’Argentine est une terre de tous les contrastes. Envie de vous évader dans la nature ? Le pays vous offre tout sur un plat. Des forêts sauvages aux cimes enneigées, en passant par les lacs grandioses et les chutes d’eau vertigineuses, l’Argentine ne cesse de surprendre ses visiteurs. Pour un voyage insolite, il vous est recommandé de visiter Patagonie et Ushuaïa.

Pourquoi visiter la Patagonie ?

De nombreuses villes méritent le détour en Argentine, mais pourquoi choisir la Patagonie ? Elle est encore peu fréquentée par les touristes, puisqu’assez difficile d’accès. Et pourtant, la Patagonie a des paysages vierges et fascinants. Lors de votre voyage en Patagonie, prenez le temps d’observer sa vie marine à Puerto Medryn. Cette ville portuaire se trouve à la frontière entre l’Argentine et le Chili. Au bord de l’Atlantique, elle vous invite à la plongée sous-marine. La ville possède une aire naturelle protégée où vit une colonie de manchots de Magellan. Venez les observer de septembre à avril. Ensuite, allez-vous évader sur la péninsule Valdés, un vrai sanctuaire des baleines. Vous pouvez également vous promener le long du littoral et contempler le contraste entre le bleu de la mer et les plateaux ocre, marron et vert de la côte. Envie de vous baigner ? L’Argentine regorge de jolies plages. El Bolson se distingue par sa cadre paradisiaque. Le village possède un canyon à l’eau peu bleu turquoise entouré par des falaises de calcaire. Enfin, votre voyage en Argentine vous invite à découvrir la diversité et la beauté de ses paysages à travers la randonnée. Une idée d’escapade originale, embarquez à bord d’un bateau pour naviguer à travers des glaciers et des banquises dans le Parque Nacional de los Glaciares.

Pourquoi visiter Ushuaïa ?

Ushuaïa est une ville du bout du monde, sur la Terre de Feu. On dit que c’est la ville la plus australe du monde. C’est un endroit reculé encore peu visité par les touristes. Elle se trouve entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Si vous venez en été, vous serez émerveillé par le spectacle qu’offre la nature. Vous aurez l’impression qu’il ne fait jamais nuit. La luminosité est extraordinaire si près du pôle. La ville a un décor unique, surtout du point de vue de son port, bordé par une chaîne de montagnes, des cimes enneigées et une cordillère. Lors de votre voyage en Argentine, visitez le parc national Tierra del Fuego. Votre promenade va alterner forêts, clairières, lagunes et tourbières. Par ailleurs, il comprend à la fois un parc terrestre et une biosphère marine. Ensuite, faites une excursion sur le canal Beagle. Il relie l’Atlantique du Pacifique. Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau à voile ou encore d’un bateau à moteur. Le long de la promenade, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des lions de mer. Terminez votre visite en allant découvrir les manchots de Magellan. Les manchots et les otaries ont élu domicile sur l’île Martillo. Ils sont tellement si nombreux sur la plage, donnant une vue digne d’une carte postale.

Découvrir la gastronomie argentine

Lors de votre voyage en Argentine, prenez le temps de découvrir les spécialités gastronomiques locales. Notez que l’Argentine est un spécialiste de la viande rouge. De nombreux plats typiquement locaux sont élaborés à partir de cet ingrédient, comme les empanadas, la milanesa et la churipan. Amateur de grillades ? Mangez dans une parilla. Il existe toute une variété de grillades pour satisfaire les fins gourmets. Vous pouvez commander un steak house concocté avec du mouton de Patagonie. N’hésitez pas à goûter au Centolla qui est un plat à base de crabe royal. Si l’envie vous titille, prenez le repas dans un restaurant qui offre un buffet à volonté, composé de viandes, de poissons et de crustacés. Pour un en-cas, achetez des chaussons salés, une recette que vous ne trouvez qu’en Argentine.

Plan du site