Découverte de la Patagonie en Argentine

la Patagonie

Publié le : 09 décembre 20153 mins de lecture

Partez en Argentine et voyagez à travers ce pays fabuleux d’Amérique Latine pour découvrir des paysages exceptionnels. La Patagonie Argentine saura vous vous séduira par ses mille facettes : des grandes étendues sauvages, à la végétation luxuriante, des rivières aux eaux cristallines avec une faune et flore unique…

Si vous débutez votre circuit à Ushuaia, en Terre de Feu vous tomberez tout de suite sous le charme de ces paysages extraordinaires. La Terre de feu, c’est l’archipel à l’extrême Sud du continent, séparé de la Patagonie et des Andes par le détroit de Magellan. On y trouve notamment le Cap Horn et Ushuaïa. Terre unique et mythique, elle nourrit de nombreuses légendes et à fait  fantasmer les navigateurs, randonneurs et voyageurs venant de tout horizon. La faune et la flore de ce coin d’Argentine est unique en son genre.

Vous pourrez explorer le Parc National Torres del Paine, Puerto Natales et Punta Arenas. Cette région de la Patagonie se caractérise par un terrain aride et  accidenté. Les grands glaciers, comme le Perito Moreno à El Calafate ou d’autres comme l’Upsala, Spegazzini vous ferons succomber. La Patagonie du Nord comprend, Junín de los Andes, San Martin de los Andes. C’est là que débute le Chemins de Sept lacs, Villa La Angostura, Villa Traful, Bariloche et Esquel. Cette partie de la Patagonie est considérée par de nombreux voyageurs comme la plus belle de toutes. Ses paysages sont une harmonie de paysages de végétation extrême, de lacs étincelants et de montagnes époustouflantes. Les endroits emblématiques sont vraiment nombreux : lac Huechulafquen et le volcan Lanin , lacs Lácar et Nonthué, Quila Quin, la ville de San Martin de los Andes.

Un périple en Patagonie Atlantique vous mènera à travers les plaines de la péninsule de Valdés, Gaiman, Trelew, Punta Tombo, Camarones, Bahía Bustamante, Puerto San Julian ou le Parc National de Monte Leon à Rio Gallegos. Ce secteur du sud de l’Argentine est le moins développé sur le plan touristique, à l’exception de la péninsule de Valdes, qui est réputée pour la présence de la baleine franche australe. C’est une région très intéressante à explorer en raison de la grande diversité de la faune et flore que l’on peut y observer. Cet itinéraire est plus connu sous l’appellation « Route Bleue ». Quel que soit le circuit que vous choisissez, vous serez ébloui par la beauté singulière de ces paysages de l’autre bout du monde. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur la Patagonie argentine  sont à découvrir sur patagonie-argentine.net/.

Plan du site