Bienvenue à Buenos Aires en Argentine

Bienvenue à Buenos Aires

Publié le : 10 décembre 20152 mins de lecture

La vie nocturne y est intense avec une multitude de cabarets, restaurants, bars où se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires)… A Buenos Aires vous trouverez des endroits très étonnants comme par exemple San Telmo, à découvrir un dimanche matin avec ses antiquaires et des orchestres de rue qui créent une ambiance très particulière. Faites une pause au bar Dorrego sur Defensa et déjeuner au restaurant « Pastis »  pour compléter cette visite.

Visitez el Zanjon (Defensa 755), une ancienne maison du XVIIIème siècle. Au premier abord cela parait curieux d’aller visiter un cimetière mais le cimetière de Recoleta en vaut la peine. Un genre de Père Lachaise en version sud américaine. Un petit passage s’y impose  car cet endroit est réputé pour ses sépultures extraordinaires qui donnent une idée de la grandeur et de la richesse de l’Argentine. Allez prendre un petit déjeuner sypathique en terrasse à  l’ombre des caoutchouc au café La Biela situé à l’angle Quintana et Ortiz ou à Puerto Madero sur le quai juste à côté de la marina et du Yacht club.

A Buenos Aires, faites connaissance avec le décor enchanteur du plus bel opéra d’Amérique du Sud qui a rouvert ses portes en mai 2010 après des travaux de rénovation. Celui-ci donne sur l’avenue 9 de julio mais l’entrée principale est sur la Place Lavalle. N’oubliez pas de jeter au passage un coup d’œil sur le palais de justice. Le Café ideal est un endroit parfait pour prendre un petit café et admirer les couples danser le tango, loin des spectacles et autres shows de danse plus touristiques. Le café Tortoni est l’un des plus anciens cafés de la ville, très touristique mais il mérite un arrêt lorsque vous flânerez sur l’avenue de Mayo.

Plan du site